Un garde-meuble est un container d’entreposage loué pour une durée déterminée et dont l’accès est réservé au personnel de l’entreprise qui fournit le service. Le client accède à ses affaires uniquement sur RDV en journée et souvent avec un coût supplémentaire appelé “droit de passage”. En général aux alentours de 100 francs par accès. A contrario, le self-stockage, comme son nom l’indique, permet d’accéder selon ses besoins au contenu du box loué. En outre, les entrepôts de self-stockage sont sécurisés et les box sont conçus de manière à préserver les biens entreposés. Les contrats de location quant à eux sont extrêmement souples et à durée indéterminée. Enfin, certains fournisseurs de solutions de self-stockage, comme Flexbox, proposent de nombreux services associés. Découvrez les avantages du self-stockage.

Location de box : accessibilité permanente 

La première grande force du self-stockage est évidemment son accessibilité. Comme l’indique en effet son nom, cette solution d’entreposage suppose que chaque client gère à sa guise son box. Il peut ainsi y accéder librement 24h/24 et 7/7 pour ajouter du matériel, des archives ou du mobilier ou en retirer.


Pour cela, il utilise son code d’accès (pour accéder à l’entrepôt) et sa clé (pour accéder à son box loué). Il peut venir se garer, dans l’enceinte de l’entrepôt, au plus près de son box, pour charger ou décharger ses biens à entreposer. C’est aussi simple que cela.

Self-stockage : sécurisation des biens entreposés

Le self-stockage est synonyme de sécurité puisque seules les personnes disposant d’un code d’accès peuvent entrer dans l’enceinte de l’entrepôt et que seule le locataire du box de self stockage disposera de sa clé pour ouvrir le cadenas de son box. Si quelqu’un tente de s’introduire dans le box sans clé et sans désactiver l’alarme, cette même alarme se déclenchera et la patrouille de la société de sécurité se déplacera jusqu’au box.


En outre, les sociétés de self-stockage assurent la surveillance des biens qui leurs sont confiés grâce à des systèmes de vidéo-surveillance. En plus de cela, dans les sites de stockage Flexbox, des patrouilles effectuent des rondes régulières et bien sûr chaque box est équipé d’une alarme personnelle.


Par contre, un garde meuble classique ou conventionnelle rangera vos affaires sur une palette bien précise, pas forcément en l’entourant de film plastique, et sans doute à côté d’autres palettes de  clients ce qui vous obligera à avoir une grande confiance dans votre gestionnaire du garde meuble. 


Au-delà du contrôle d’accès, ce sont les biens entreposés qui sont préservés. En effet, avec Flexbox, les box de self-stockage sont climatisés et ventilés et intègrent un système de régulation de l’humidité. Grâce à cela, archives, vêtements, meubles et matériels (y compris électroniques) ne craignent absolument rien : ni poussière, ni moisissure, ni dilatation, etc. La conservation de vos biens est assurée dans un box de self-stockage.

Box d’entreposage : flexibilité d’utilisation

Vous souhaitez interrompre votre contrat de location ? Vous souhaitez augmenter ou réduire votre volume d’entreposage ? Vous avez besoin de réduire le coût de votre stockage ? Avec un garde-meuble traditionnel, vous ne pourriez rien faire : il vous faudrait attendre la fin du contrat ou, éventuellement, le modifier, au prix de frais supplémentaires. 


Inversement, en louant un box de self-stockage avec Flexbox, vous bénéficiez d’une solution flexible qui s’adapte totalement à vos besoins et vos contraintes : vous pouvez changer de taille de box à n’importe quel moment, prendre un box plus petit, résilier le contrat quand bon vous semble. Flexbox vous remboursera même les jours de loyer non utilisés, modifier votre contrat à tout moment, sans surcoût !

Flexbox : une multitude de services associés

Enfin, Flexbox n’est pas simplement une solution de stockage externalisé de vos biens. Avec Flexbox, vous pouvez bénéficier d’une multitude de services complémentaires, conçu pour vous simplifier la vie, que vous soyez particulier ou professionnel.

  • Du matériel de manutention est mis à votre disposition pour vous faciliter le chargement, le déchargement et le rangement de vos biens ;

  • Vous pouvez demander au staff Flexbox de réceptionner des colis ou palettes à votre place. Cela vous évitera d’attendre l’arrivée du livreur. Le personnel peut ranger votre colis dans votre box aussi de sorte que vous puissiez venir le récupérer quand vous voulez !

  • Nous travaillons avec des partenaires déménageurs capables de vous aider pour le transport, la manutention, l’emballage, le démontage ou remontage de meubles, les formalités douanières, bref ,  tout un ensemble de services dans un seul et même endroit.

  • Nous avons des partenaires loueurs d’utilitaires avec ou sans chauffeur déménageur qui peuvent aussi vous faciliter les transports et manutentions.

  • Vous souhaitez charger un conteneur à destination d’un autre pays à partir de notre site de stockage.

  • Enfin, nous proposons des fournitures pour le stockage, l’emballage, des cartons de différentes tailles, des scotches, rouleaux de bullles, etc… directement dans notre magasin de Flexbox Vernier.   

Vous voulez en savoir plus sur les avantages des solutions de self-stockage Flexbox ? Contactez-nous pour louer votre box !