COMMENT CHOISIR UN BOX?

VENDEZ, TRIEZ, DONNEZ, JETEZ !

C’est sans doute la première question à vous poser avant de vouloir stocker. Qu’est-ce que je garde ? Qu’est-ce que je jette ? Que puis-je vendre ? Vendre peut prendre du temps mais vous ne voulez pas non plus vous séparer d’objets trop vite ou pour rien. Stocker dans un box le temps de trouver des acquéreurs peut être une solution.  Puis-je donner à des proches, à des voisins, à des associations ? Organisez-vous idéalement quelques jours avant en stockant chez vous dans 3 endroits tout ce qui doit être vendu, donné ou jeté. Finalement, si vous êtes pris par le temps, venez déposer vos affaires et tout ce que vous souhaitez conserver dans un box de stockage. A partir du centre de self stockage, vous pourrez toujours continuer à trier, vendre, donner ou jeter ! Finalement, vous ne garderez que l’essentiel dans le box de stockage et tout ce qui vous tient à cœur. Vous pourrez toujours prendre une décision dans le future car la location du box est renouvelable tacitement. Tant que vous ne résiliez pas le contrat, vos affaires peuvent rester dans le box pendant des semaines, des mois et des années. A l’inverse, la location est flexible puisque vous pourrez tout arrêter à n’importe quel moment avec un petit préavis de 14 jours. Flexbox vous remboursera aussi les jours de loyer non utilisés au prorata.

QUALITÉ DU BOX DE STOCKAGE ?

Est-ce que la conservation de vos biens est importante ? Pourquoi posez cette question ? Car il existe différents types de stockage : un garage, une cave dans un immeuble, un garde meuble conventionnel, un stockage chez des proches, dans des conteneurs métalliques ou des box de self stockage.  Tous ont des avantages et des inconvénients. La solution du box de self stockage est sans doute la plus simple, moderne, flexible et sécurisé. L’humidité est contrôlée ainsi que les températures. Vos affaires sont stockées à l’intérieur d’un bâtiment chauffé et ventilé. Vous récupérerez vos affaires en très bon état. Vos vêtements ne sont pas abîmés par une longue durée de stockage. Un code d’accès vous permet de rentrer dans le bâtiment tous les jours, ce code d’accès va désactiver l’alarme individuelle de votre box ( car chaque box a sa propre alarme !!)  et ensuite vous n’aurez plus qu’à retirer le cadenas qui se trouve sur la serrure de votre box.  


Beaucoup de clients ont regretté d’avoir stocké des affaires dans des caves trop humides ou non sécurisés. Ils ont finalement perdu leurs affaires ou alors elles ont été fortement abîmées par un mauvais stockage. Les conteneurs métalliques rencontrent aussi des problèmes d’humidité. Ce n’est pas pour rien que des sociétés sont spécialisées dans les emballages maritimes des objets transportés dans des conteneurs. L’accès à vos affaires dans un garde meuble conventionnel d’un déménageur par exemple peut vite s’avérer très cher car chaque accès vous sera facturé, cela peut vite monter de 50 F à 100 F/accès  à Genève. Qu’en est-il de la sécurité de vos affaires dans un entrepôt de garde meuble conventionnel ? A vérifier donc avant de se précipiter. Dans un centre de self stockage, l’accès est libre car déjà compris dans le tarif mensuel. Nous n’évoquons même pas les problèmes de relations avec vos proches si vos affaires restent trop longtemps chez eux. Si vous voulez éviter une dégradation de vos relations, préférez la solution simple de la location de box de stockage.


A PARTIR DE VOTRE TAILLE D’APPARTEMENT, LA PREUVE PAR 10 !!

Vous louez un box de stockage, vous hésitez sur la taille du box. Vous ne voulez pas réfléchir des heures. Pour faire très simple, si vous vivez dans un appartement de 20m2, vous aurez besoin d’un box de 2m2 pour ranger vos affaires

Si vous vivez dans un appartement de 30m2, vous aurez besoin d’un box de 3m2.

Le contenu d’un appartement/maison de 150m2 peut rentrer dans un box de 15m2

Clickez sur le lien ci dessous pour voir différents box de stockage:

Visite virtuelle de Flexbox Vernier/Meyrin Porte B 

Divisez la taille de votre appartement ou maison par 10 et vous obtiendrez la taille du box dont vous aurez besoin chez Flexbox.

 

A PARTIR DU CONTENU DE VOTRE APPARTEMENT

Avez-vous beaucoup de meubles ? Souvent il y a un canapé-lit qui est le meuble le plus encombrant.

Un canapé-lit peut rentrer verticalement dans un box car il y a une hauteur de 2,7 mètres dans un box de stockage Flexbox. La majorité des canapés-lits supportent la position verticale sans s'abîmer. Cela va donc économiser beaucoup de surface au sol. Un box de 3 à 4m2 peut contenir un très gros canapés  avec plusieurs éléments.

 Avez-vous des meubles non démontables ? Ce sont souvent ces meubles-là qui prennent le plus de place dans un box.

En règle générale, les appartements sont équipés au niveau de la cuisine et pleins d’éléments restent dans l’appartement au moment du déménagement.

En revanche, votre réfrigérateur, votre machine à laver la vaisselle, votre machine à laver le linge rentrent facilement dans un box de stockage. Certains électroménagers sont très compacts et occupent environ 1m2 à 1,5m2 au sol. Il sera toujours possible de stocker des cartons, voire des meubles légers comme des chaises au-dessus.

A PARTIR DU VOLUME INDIQUÉ PAR UN PROFESSIONNEL DU DÉMÉNAGEMENT

Un professionnel du déménagement à Genève peut vous indiquer un volume de 22m3 ou 30m3.

Certains professionnels parlent en mètre cube d’autres parlent en mètre carré. Comment s’y retrouver ?

Quand vous avez des mètres cubes, divisez ce chiffre par la hauteur de nos box soit 2,7 mètres pour obtenir la taille du box Flexbox. Exemple, un volume de 22m3 / 2,7 = 8m2 environ

Pour ranger un volume de 22m3, dirigez-vous vers une location de box de 8m2. Les prix sont différents selon le lieu de stockage. Mais tous les entrepôts de garde meuble sont en libre accès et sécurisés. Allez sur notre site internet pour vérifier.

Vous pouvez interroger notre partenaire déménageur  . Il pourra vous guider, vous conseiller et évaluer votre volume.

 

VOUS N’AVEZ QUE DES CARTONS ? DES PETITS VOLUMES ? VOUS VIVEZ EN VILLE ? VOUS PARTAGEZ UN APPARTEMENT ?

Les phases de transitions sont nombreuses et vous obligent parfois à passer d’un appartement à un autre. Des mésententes entre colocataires peuvent aussi vous pousser à quitter un appartement plus vite que prévu. Louer un box de self stockage vous aidera rapidement à reprendre le cours de votre vie. Vous pouvez entreposer tous vos cartons et retourner à votre box quand vous le souhaitez, c’est vous qui maîtrisez l’accès grâce au code d’accès donné par Flexbox et votre cadenas que vous poserez sur la porte de votre box.  Vous pourrez ainsi faire des allers retours à votre box pour y stocker d’autres objets, trier, ou retirer des affaires tous les jours, y compris le week-end. 

Dans un box de 1m2 dont les parois montent à 2,7 mètres de haut, vous pouvez déjà ranger 20 gros cartons de déménagement sur 3 piles. Le secret est d’empiler les cartons sur 3 piles tout simplement. Un box de 1m2 est à 94F/mois à Flexbox Vernier, le prix varie en fonction du lieu de stockage.

Visite virtuelle de Flexbox Vernier/Meyrin Porte A

 

NE GARDEZ QUE L’ESSENTIEL !

Louez votre box de stockage dans un entrepôt de garde meuble en libre accès et sécurisé